L’aire des transitions. Dialogues et rencontres Humanités environnementales et Transitions : cultures et sciences du vivant

Organisateurs : Aline Bergé, Christine Lorre-Johnston, Pierre-Louis Patoine

Programme : Humanités environnementales et transitions : cultures & sciences du vivant

Sorbonne Nouvelle, Campus Nation
8 avenue de Saint-Mandé 75012 Paris
Odéon
En cas d’intempéries : salle B010 (bâtiment B, rez-de-chaussée)

Cycle de tables rondes dans le cadre du projet d’établissement « Humanités environnementales et Transitions : cultures et sciences du vivant »

Dans le cadre d’une réflexion sur les enjeux climatiques, les transformations et l’avenir de nos sociétés et de nos formations, nous organisons un cycle de tables rondes participatives autour des transitions écologiques. Ce cycle de rencontres vise à découvrir, explorer et partager le chantier ouvert des Humanités environnementales et des transitions d’hier et d’aujourd’hui ; générer des questionnements, faire émerger des complémentarités et des transversalités, créer du collectif dans nos milieux de vie et de travail, nos mobilités et nos mobilisations, nos valeurs ; rapprocher ou associer plus étroitement les activités, les formations et les recherches sur la diversité des arts, des langues, des lettres et des cultures et les sciences du vivant. Venez échanger avec nous autour des Humanités environnementales et des transitions d’hier et d’aujourd’hui !
Table ronde 1 : « Transitions écologiques américaines » (TEA), avec Capucine Boidin-Caravias, Anne-Gaëlle Beurier, David Dumoulin Kervran, Sébastien Velut, membres du CREDA (Centre de Recherche et de Documentation des Amériques) à l’IHEAL (Institut des Hautes Études de l’Amérique Latine), pour des interventions en anthropologie, sociologie, géographie.

Événement gratuit et ouvert à tout public : étudiant.e.s et tous les personnels de l’université, habitant.e.s et passant.e.s du 12e arrondissement...

Contacts
aline.berge chez sorbonne-nouvelle.fr
christine.lorre chez sorbonne-nouvelle.fr>
pierre-louis.patoine chez sorbonne-nouvelle.fr>

Actualités