Séminaire permanent de l’Association française de recherche sur l’histoire du cinéma Nouvelles recherches sur l’histoire du cinéma

Organisateurs : Valérie Pozner, Laurent Le Forestier (Université de Lausanne), Guillaume Vernet (Paris 1)

Après l’organisation de deux colloques internationaux en 2015 et 2016, qui ont permis de dresser un état des lieux des recherches sur l’histoire du cinéma et des méthodologies mises en œuvre, l’AFRHC a créé en 2017 un séminaire permanent qui se tient à l’INHA, une fois par mois le vendredi de 18 h à 20 h, d’octobre à juin. Ouvert à tous et toutes, chercheurs et chercheuses, étudiant.e.s, doctorant.e.s, archivistes, responsables de collections, amateurs et amatrices, ce séminaire a l’ambition d’accueillir les recherches les plus récentes (non encore publiées), menées en France et à l’étranger, sur l’histoire du cinéma. Il est envisagé comme un lieu de discussion et d’échange sur les principes épistémologiques mobilisés par ces recherches.
Le séminaire est organisé par Laurent Le Forestier (Université de Lausanne), Valérie Pozner (CNRS) et Guillaume Vernet (Paris 1, HiCSA).

Horaires : le vendredi de 18 h à 20 h
Lieu : Institut national d’histoire de l’art (INHA)
2 rue Vivienne ou 6 rue des Petits Champs, Paris 2e.
Salle : Fabri de Peiresc (rdc)